Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAÏS NISSART - site officiel
blogger

00 tradu anglais  00 tradu italien2  00 tradu russe1  00 tradu espagnol

00 tradu allemand  00 tradu chinois  00 tradu portugais  00 tradu japonais

Newsletter
Archives
24 septembre 2009

communiqué de la LRLN

La Ligue pour la Restauration des Libertés Niçoises, a également rendu public le communiqué suivant :

« Communiqué du 24 septembre 2009.  Nous sommes extrêmement surpris et choqué que la LICRA, association fondée jadis pour de louables motifs, cherche aujourd’hui du grain à moudre en accusant sans preuve les supporters Niçois et l’OGCNice de racisme. Ces allégations diffamatoires qui englobent un groupe humain déterminé dans sa globalité, ce qui précisément est constitutif de la définition légale du racisme, sont hautement condamnables.

Elles rejaillissent non seulement  sur le sport niçois, mais sur notre ville, constamment et injustement critiquée et attaquée dans certains médias. Nice a toujours été une ville d’accueil, et en 1944, sans l’aide de personne, elle n’a pas attendu que la  LICRA existe,  pour chasser elle-même de ses murs, par un soulèvent populaire général, les idéologues racistes et leur armée qui l’occupaient. De tels propos sont donc inacceptables et il convient que ceux, qui qu’ils soient, qui diffament les Niçois et la jeunesse niçoise, sachent qu’ils ne pourront plus le faire impunément.

Il entre dans les buts de notre association d’ester en justice pour défendre les intérêts moraux des niçois ; en conséquence,  et considérant qu’un  groupe de Niçois a été diffamé dans sa généralité  et sans preuves,  nous déposerons plainte du chef de diffamation, si le Club des supporters de l’OGNice, juge bon lui-même de le faire ».   

    

Publicité
Commentaires
A
bravo la ligue, il y en à au moins qui défendent les supportes car c'est tout Nice qui est visé...En éspérant que le CDS porte plainte pour diffamation....<br /> <br /> et qu'on ose pas dire qu'il s'agit de récupération, car monsieur M. Roullier n'à pas besoin de faire le bouffon en faisant le tour du terrain, ou se prendre en photo avec le président du club en se faisant remettre un maillot à son nom à la veille d'élections....<br /> <br /> D'ailleurs ces politiquards qui apparaissent dans le stade et qui se disent supporters uniquement lors des d'élection (et qui promettent un stade dans les 2 ans pour après dire en 2013) où sont-ils maintenant ? où sont-il pour défendre les supporters et les niçois dans leurs ensemble qu'on insulte et traine dans la boue ??? Moi je les ai pas entendu jusqu'a présent ?
Répondre
Publicité