Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAÏS NISSART - site officiel
blogger

00 tradu anglais  00 tradu italien2  00 tradu russe1  00 tradu espagnol

00 tradu allemand  00 tradu chinois  00 tradu portugais  00 tradu japonais

Newsletter
Archives
3 septembre 2006

Seisme de 4,2 dans la nuit de vendredi à samedi

Petite info qui sort du train-train quotidien.

Un séisme d’une magnitude de 4,2 sur l’échelle de Richter (qui en compte 10) s’est produit dans les environs de San Remo, en Italie dans la nuit du 1er au 2 septembre (vers 3h30 du matin).

La secousse créa un peu de panique dans les environs de San Remo et de Vintimille. Mais également de l’autre côté de la frontière entre l’Italie et le « Comté » de Nice : très ressentit dans la vallée de la Roya mais aussi en pays mentonnais. La secousse sismique fut également ressentit dans le reste du pays de Nice.

Je l’ai également ressenti chez moi, ça ma même réveillé…j’ai tout de suite compris, et une fois debout pour aller dehors, étant donné que j’habite à la campagne j’ai constaté le silence des animaux : pas un chien n’aboyant, pas une chouette ou aucun autre animal nocturne faisant généralement du vacarme….un silence de mort qui confirmant, mon idée première, qu’il s’agissait d’un séisme…..

Au début de l’article je dis : « Petite info qui sort du train-train quotidien » ben en réalité ce n’est pas inhabituel en pays Niçois et dans les environs….Nous avons toujours était dans une « zone à risque »…une des plus importantes zone à risque de France….

Secousses sismiques, qui ont l’avantage de remettre l’homme à sa place, en simple habitants de la Terre….

Et de rappeler que Nice n’est pas à l’abri d’un séisme (terrestre ou sous-marins : ce qui donnerai un tsunami) enfin nous à Nice ont le savait depuis longtemps (je dis ça pour les touristes, les français et pour les prometteurs immobiliers qui bétonnent à tour de bras et sans qu’ont sache s’ils respectent réellement les normes)   

Publicité
Commentaires
M
C'est samedi 2 septembre à 3h25 que j'ai ressenti le séisme dans mon appartement situé dans le quartier de Riquier (Nice). <br /> <br /> Une première secousse suivit d'une deuxième quelques secondes plus tard de plus forte amplitude.<br /> C'est impressionnant de sentir son appartement bouger !!!
Répondre
Publicité