Petite info qui sort du train-train quotidien.

Un séisme d’une magnitude de 4,2 sur l’échelle de Richter (qui en compte 10) s’est produit dans les environs de San Remo, en Italie dans la nuit du 1er au 2 septembre (vers 3h30 du matin).

La secousse créa un peu de panique dans les environs de San Remo et de Vintimille. Mais également de l’autre côté de la frontière entre l’Italie et le « Comté » de Nice : très ressentit dans la vallée de la Roya mais aussi en pays mentonnais. La secousse sismique fut également ressentit dans le reste du pays de Nice.

Je l’ai également ressenti chez moi, ça ma même réveillé…j’ai tout de suite compris, et une fois debout pour aller dehors, étant donné que j’habite à la campagne j’ai constaté le silence des animaux : pas un chien n’aboyant, pas une chouette ou aucun autre animal nocturne faisant généralement du vacarme….un silence de mort qui confirmant, mon idée première, qu’il s’agissait d’un séisme…..

Au début de l’article je dis : « Petite info qui sort du train-train quotidien » ben en réalité ce n’est pas inhabituel en pays Niçois et dans les environs….Nous avons toujours était dans une « zone à risque »…une des plus importantes zone à risque de France….

Secousses sismiques, qui ont l’avantage de remettre l’homme à sa place, en simple habitants de la Terre….

Et de rappeler que Nice n’est pas à l’abri d’un séisme (terrestre ou sous-marins : ce qui donnerai un tsunami) enfin nous à Nice ont le savait depuis longtemps (je dis ça pour les touristes, les français et pour les prometteurs immobiliers qui bétonnent à tour de bras et sans qu’ont sache s’ils respectent réellement les normes)