La Selecioun ne sera pas championne d’Europe de la ConIFA et ne réalisera pas le doublé (s’inclinant lors de cette finale sur le score de 4-1 face à la Padanie)

Pour autant les joueurs n’ont pas à avoir honte du chemin parcouru : La Selecioun en une seule année d’existence a permis au Comté de Nice  d’être champion du monde et vice-champion d’Europe ! La Selecioun confirme par ailleurs  qu’elle fait partie des meilleurs équipe de la ConIFA et ses joueurs se sont battus tout au long de cette compétition, comme l’année dernière, avec la rage au ventre, la passion et la véritable mentalita nissarda, ce qui manque cruellement à certains joueurs professionnels…

La Selecioun, plus important encore, quel que soit les résultats sportifs, représente désormais le Comté à travers le monde et matérialise la conscience qu’on les Niçois d'appartenir à un peuple singulier avec sa terre et son identité à travers cette équipe…une terra, un poble.

Joueurs de la Selecioun vous pouvez être fier car nous sommes très fier de vous ! Continuez à vous battre avec passion et véhiculer la mentalita nissarda sur le terrain, continuez à nous faire rêver et rendez-vous en 2016 pour la prochaine coupe du monde !

ISSA LA SELECIOUN !

selecioun mentalita nissarda