Nous apprenions ce matin, la disparition de notre compatriote niçoise et championne olympique de natation Camille Muffat dans un tragique accident d’hélicoptère en Argentine dans le cadre du tournage d’une émission de la chaîne TF1. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et à l’ONN où elle était licenciée.
Elle remporta depuis le début de sa carrière pas moins de 24 médailles dans les championnats de France (dont 17 en Or), 9 médailles dans les différents championnats d’Europe grand et petit bassin (dont 4 en Or), 6 médailles dans les différents championnats du monde grand et petit bassin (dont 1 en Or). Et enfin l’apothéose de sa carrière étant les Jeux Olympiques de Londres en 2012 où elle remporta trois médailles : l’Or en 400 mètres nage libre, l’Argent en 200 mètres nage libre et le Bronze en 4x 200 mètres nage libre. C’est d’ailleurs lors de ces mêmes Jeux Olympiques de Londres que les nageurs de l’ONN (Yannick Agnel, Clément Lefert, Charlotte Bonnet et Camille Muffat) se sont particulièrement illustrés en ramenant à Nice pas moins de 6 médailles (dont 3 en Or).
Camille Muffat annonça en juillet 2014 à l'âge de 24 ans mettre un terme à sa carrière sportive.
Elle avait 25 ans.
En tout 10 personnes sont mortes dans ce crash, parmi lesquels deux autres sportifs : la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine, les deux pilotes d’hélicoptères argentins et cinq membres de l’équipe de tournage de l’émission. Nos pensées vont également à leurs proches.