L’Aéroport de Nice remporte en effet le sondage international pour les plus belles approches d’aéroports que vient d’organiser la compagnie de réservation en ligne de jets privés PrivateFly. L’entreprise a consulté un panel d’experts internationaux de l’industrie du voyage ainsi que des amateurs de voyage pour leur demander quelles étaient selon eux les plus belles approches d’aéroports (soit la vue à l’atterissage). Sur environ 5000 votes enregistrés par PrivateFly, la majorité a choisi cette année l’aéroport niçois et la vue qu’il offre à l’atterrissage, devançant, entre autres, les aéroports de London City, Los Angeles LAX et Rio de Janeiro.
Pour Sylvie Perron, membre du jury et rédactrice d'Aviation Magazine Altitudes Europe, qui a voté pour l'aéroport niçois, ce dernier offre "une approche magnifique, aussi bien en provenance du Nord-Est par les Alpes que de Monaco ou de l'Ouest avec le rouge du massif de l'Estérel à gauche et le bleu de la Méditerranée à droite."
À propos de l’Aéroport de Nice :
L’Aéroport de Nice est le deuxième aéroport de France après Paris avec 11,5 millions de passagers en 2013, plus de 100 destinations directes opérées par 53 compagnies régulières desservant 34 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New York et Dubaï et le 3ème aéroport « value-cost », avec 4,2 millions de passagers et 14 compagnies.
Aéroports de la Côte d’Azur gère les plateformes de Nice, Cannes Mandelieu et, depuis fin juillet 2013, de Saint-Tropez. Il se positionne au 2ème rang en Europe en matière d’aviation d’affaires.