Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAÏS NISSART - site officiel
blogger

00 tradu anglais  00 tradu italien2  00 tradu russe1  00 tradu espagnol

00 tradu allemand  00 tradu chinois  00 tradu portugais  00 tradu japonais

Newsletter
Archives
22 octobre 2009

Classement mondial de la liberté de la presse : la France 43ème !!!

rsfChaque année depuis 2002, Reporter Sans Frontière établit un classement mondial de la liberté de la presse, le but étant de faire le constat du respect de la liberté de la presse à travers le monde. Dans ce classement, les pays se trouvant en tête sont donc les pays où la liberté de la presse est la plus respecté. Et bien évidement, plus on descend le classement, et moins l’information et les journalistes sont libres.

Le pays en tête du classement, et qui, respecte le plus la liberté de la presse étant le Danemark, suivit de la Finlande et de l’Irlande.

Ce classement se termine par l’Iran, le Turkménistan, la Corée du Nord et l’Erythrée où la presse est tellement bâillonnée qu’elle est inexistante en dehors des journaux officiels faisant la propagande du pouvoir en place…

La France, quand à elle, qui se targue et s’enorgueillit sans cesse d’être le « pays des droits de l’homme » est classé 43ème !!! Et lors du premier classement établit par RSF en 2002, la France était classé en 11ème position, la dégradation de la liberté de la presse en France est à la fois évidente et donc alarmante 

… Et avec un monopole de presse, il ne ferai sans aucun doute que Nice serai dans les derniers si elle était dans ce classement !

le classement  http://www.rsf.org/fr-classement1001-2009.html

Publicité
Commentaires
Publicité