Outre le sempiternel « les Niçois choisirent de devenir français par plébiscite » usé jusqu’à la corde auquel de moins en moins de personnes y croient notamment grâce à la connaissance de documents (compulsés dans « Nice, demain l’indépendance ») et témoignages de l’époque ( particulièrement Henri Sappia et son « Nice Contemporaine ») prouvant que le plébiscite était truqué de A à Z...
... Nous apprenons donc que l’Histoire de Nice commence en 1860, c’est ce que l’on doit comprendre lorsqu’on lit que 1860 est « un évènement fondateur de l’histoire » de Nice. Est-ce une méconnaissance totale de l’histoire de Nice de la part de M. Estrosi (ce qui serait point étonnant) ou est-ce délibéré ? Donc un mensonge de plus de la part des fossoyeurs de l’identité niçoise ?….Si c’est un mensonge il passera pas celui-là. Car si l’on dit habituellement d’un mensonge « plus c’est gros plus ça passe » ici c’est plutôt « plus un mensonge est gros plus c’est ridicule » ! Et heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon M. Estrosi serait déjà plus de ce monde depuis longtemps.
Si l’on comprend bien le sens de cette phrase, Nice a une histoire (et existerait) seulement depuis qu’elle est devenue française ? Une personne qui connaît ne serai-ce un peu l’histoire de Nice éclatera certainement de rire en lisant ceci... ou... s’indignera de cette falsification de plus. Car Nice à 2 500 ans d'histoire derrière elle, Nice n’a pas attendu d’être française (par la fraude et la force faut-il le rappeler) pour avoir une histoire, une société, une identité et pour exister ! Les 150 ans d’occupation française sont une parenthèse dans les 2 500 ans d’histoire de notre cité…
Pour rappel à ceux qui ne connaissent absolument pas l’Histoire de Nice
on va finir par nous faire croire à force de falsification, qu'avant 1860 les Niçois étaient des primitifs vêtu de peaux de bêtes, vivant dans la grotte du lazaret et se disputant le feu et le gibier avec ceux de terra-amata....et qu'en 1860 la france apporta la civilisation aux sauvages Niçois....OU alors dire que Nice n'a pas été fondé par les grecs en 500 av. J-C mais par les français en 1860 ap. J-C !