lettre_maire_juillet_page2_1_Outre le sempiternel « les Niçois choisirent de devenir français par plébiscite » usé jusqu’à la corde auquel de moins en moins de personnes y croient notamment grâce à la connaissance de  documents (compulsés dans « Nice, demain l’indépendance ») et témoignages de l’époque ( particulièrement  Henri Sappia et son « Nice Contemporaine ») prouvant que le plébiscite était truqué de A à Z...


... Nous apprenons donc que l’Histoire de Nice commence en 1860, c’est ce que l’on doit comprendre lorsqu’on lit que 1860 est « un évènement fondateur de l’histoire » de Nice. Est-ce une méconnaissance totale de l’histoire de Nice de la part de M. Estrosi (ce qui serait point étonnant) ou est-ce délibéré ?  Donc un mensonge de plus de la part des fossoyeurs de l’identité niçoise ?….Si c’est un mensonge il passera pas celui-là. Car si l’on dit habituellement d’un mensonge « plus c’est gros plus ça passe » ici c’est plutôt « plus un mensonge est gros plus c’est ridicule » ! Et heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon M. Estrosi serait déjà plus de ce monde depuis longtemps.


Si l’on comprend bien le sens de cette phrase, Nice a une histoire (et existerait) seulement depuis qu’elle est devenue française ? Une personne qui connaît ne serai-ce un peu l’histoire de Nice éclatera certainement de rire en lisant ceci... ou... s’indignera de cette falsification de plus. Car Nice à 2 500 ans d'histoire derrière elle, Nice n’a pas attendu d’être française (par la fraude et la force faut-il le rappeler) pour avoir une histoire, une société, une identité et pour exister ! Les 150 ans d’occupation française sont une parenthèse dans les 2 500 ans d’histoire de notre cité…

Pour rappel à ceux qui ne connaissent absolument pas l’Histoire de Nice

petition