12 mars 2008
Il a abandonné Nice ! alors qu'elle a voté pour lui
Pour remercier Nice de l’avoir élu avec plus de 65% des suffrages exprimés, M. Sarkozy vient d’annoncer qu’il prendra route une série de mesures pour aider… Marseille !
Un aide à l’investissement pour financer le port de Marseille pour au moins un quart ainsi que des renforts de la police nationale. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin il soutient officiellement le tracé Sud-Est du TGC qui passe par Marseille plutôt que celui qui passe aux Nord d’Aix et permettrait de se rendre de Nice à Paris en moins de quatre heures.
... [Lire la suite]
10 mars 2008
Pas encore élu et il nous ment déjà !
Voilà le premier mensonge d’Estrosi : n’avait-il pas affirmé qu’il profiterait de son poste ministériel pour aider Nice à se développer, qu’il péserait de tout son poids à Paris pour aider Nice ?
Cette annonce apparait fortement comme une tentative catastrophée pour tenter de sauver les apparences et s’assurer de gagner une ville qui semble bel et bien se refuser à lui !
Estrosi démissionnera s’il est élu à Nice
Le secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer Christian Estrosi a annoncé aujourd’hui qu’il démissionnerait du gouvernement... [Lire la suite]
10 mars 2008
Un beau résultat pour les candidats de la LRLN dans les 1er et 13e cantons…
1er canton
Les yeux des observateurs politiques étaient tournées vers le premier canton de Nice, car l’élection était très politisée. En effet s’y affrontent le tenant du siège, M. Concas, socialiste et M. Ciotti, UMP. L’élection de ce dernier lui permettrait de tenir le Conseil général dans les A.M. pendant que son président pourrait donner libre cours à ses ambitions politiques dans d’autres politiques dans d’autres lieux. Un échec éventuel de M. Ciotti paralyserait « le système Estrosi » pour trois ans.
Le président... [Lire la suite]
08 mars 2008
Niçoises, Niçois ! Lisez avant de voter !
Niçoises, Niçois, vous allez être amener à prendre une décision importante pour l'avenir de notre ville pour les six ans à venir. Je vous demande de lire attentivement ces deux articles, c'est trés important, prenez le temps de bien lire.
1er article : il fait et dit n'importe quoi, le motodidacte ! On pourrait dresser un catalogue !
2ème article : Interview d'Alain Roullier
08 mars 2008
Interview d'Alain Roullier, président de la L.R.LN
Que pensez-vous de la situation politique à Nice ?
Elle est détestable ; on croit revivre les élections de 1995 avec le fameux Stéfanini que Paris avait envoyé pour remettre les Niçois au pas, mais en cent fois pire. La pression médiatique, la désinformation, les pressions en tout genre, ont atteint un point jamais connu ici depuis l’annexion de 1860. Pas étonnant puisque celui qui en est l’auteur direct ou indirect a pour héros Napoléon III.
Votre union avec le maire porte elle ses fruits ?
Je ne me bat ni pour... [Lire la suite]
07 mars 2008
Les sondages publiés dans le monopole de presse prêtent à rire...
On a vu le précédent, on voit le dernier, même éclat de rire ! Ils sont semblables à la différence près que l’éléphant motodidactique parisien qui devait écraser tout le monde dès le premier tour des élections, écraserait tout le monde au second tour… il n’a pris que sept jour de retard… dixit le monopole.
C’est la même soupe, réchauffée et délayée pour la rendre plus crédible. Quand on se promène dans les rues de la ville, que l’on parle avec les gens dans les quartiers, que l’on écoute les rumeurs, quand on lit ce qui... [Lire la suite]
06 mars 2008
Le candidat de Paris à t-il honte de son investiture UMP ?
On se souviens que l’UMP a récemment suspendu le maire de Nice, précisant qu’il n’avait pas le droit d’utiliser ce signe dans sa campagne électorale ; il semble que cette « punition » soit en fait un beau cadeau, car l’étiquette UMP est devenue une tunique de Nessus, qui brûle celui qui la porte… compte tenu de la situation, M. Estrosi ne fait plus apparaître ce sigle magique sur ses affiches électorales ! Les courriers, vœux et autres dont nous abreuvé M.M. Estrosi et Ciotti durant des mois déclinaient en caractères gras le nom de M.... [Lire la suite]