J'ai reçu en commentaire pour un des articles quelque chise de fort intéressant que j'ai décidé de mettre en article :

"Lettre ouverte d'un Lumpiste

Municipales 2008, les militants UMP grincent les dents:

La liste des candidats aux municipales de Nice 2008, présentée par Christian ESTROSI, fait grincer bien des dents chez les membres et militants UMP, et pour cause seulement 2/5 de la liste a été réservé à des membres de la famille UMP, puisque sur les 30 présents, une dizaine est en bas de la liste et se trouvent donc de toutes la manières en position d'inéligibilité même en cas de victoire.

C'est une liste composée de deux catégories : les ''supers cumulards'' et ''une petite académie des sciences''.

En gros c'est une liste qui fait une large place à une certaine élite et que le peuple aille au diable!!

D'abord une première catégorie d'élite politicienne, les super cumulards, députés voulant être adjoints au Maire, à l'image d'Eric CIOTTI, député de son état qui se présente le 9 Mars prochain à deux élections : cantonales et municipales...tout en criant à qui veut l'entendre que son adversaire, le conseiller général sortant ne sert à rien il faut donc voter pour le député E. CIOTTI, qu il devienne conseiller général, mais il faut aussi voter pour lui aux municipales pour qu'il devienne le même jour 1er Adjoint au Maire de Nice. Mais ce qui est étonnant c'est que ça ne lui vient pas à l'esprit de laisser une place à un membre de sa famille politique qui ne manque pas de candidats compétents et ambitieux..

La deuxième catégorie composant la liste est une ''petite académie des sciences'': médecins et avocats en manque de reconnaissance sociale, qui manqueront certainement de temps, pour se consacrer à leurs mandats électifs, mais qui de toutes les manières seront très loin de la vie des petites gens et de l'écrasante majorité de la population niçoise.

Mais où est donc passé ce discours sur la démocratie participative, proche des citoyens, et cette grande promesse de réconcilier les français avec la politique !

Etant proche des militants UMP, je peux vous dire que ça grince des dents !!

La fédération UMP des Alpes Maritimes est devenue une machine vouée au Culte du Chef Christian ESTRO Zedong :

Beaucoup de militants UMP se plaignent du manque de débat interne et démocratique au sein des instances représentatives du parti. Réduit à venir écouter et applaudir le chef suprême ESTROSI, qui se plait à faire dans ses meetings des entrées de stars avec des shows à l'américaine, mais de plus en plus la lassitude est visible chez les militants qui sont loin d'être des moutons..

Le 7 Février à Acropolis, lors de la présentation du programme Estrosi, on a eu droit à un spot publicitaire avec ESTRO Zedong en personnage central, un spot frôlant le ridicule, digne de Mao du temps de sa splendeur : ESTROSI sur un bateau, ESTROSI sur un vélo, ESTROSI sur ses Skis, ESTROSI par ci, par là...on pourrait l'appeler ESTRO Zedong.

La coupe de champagne à 138 000 euros mais la coupe était déjà pleine !!:

Christian ESTROSI semble avoir pris la grosse tête, à l'image de cette affaire du jet à 138 000 euros, dont la presse nationale avait fait l'écho. Ainsi, celui qui se plaît à crier dans ses discours de faire la guerre aux RMISTES de son département, et de faire l'éloge de la France qui se lève tôt, jette le trouble au sein même de ses rangs en dilapidant l'argent public, pris dans les caisses de l'Etat...qu'on qualifie de caisses vides lorsqu'il s'agit d'augmenter le pouvoir d'achat des français !!

Une promesse du candidat - Président, abandonnée depuis son élection.

Le vote sanction et les Municipales:

Plusieurs éléments indiquent qu'un sévère vote sanction contre l'UMP se profile à l'horizon des prochaines municipales, des villes seraient à perdre...

Au niveau local, une victoire ESTROSI est loin d'être acquise, l'hypothèse d'un deuxième tour avec trois listes: ESTROSI-PEYRAT-ALLEMAND, est la plus probable. Cette combinaison présentera la droite divisée et une gauche unie, avec le facteur ''vote sanction'' en faveur de l'alternance : faites vos calculs !

Le résultat sera: une claque pour l'arrogance UMP.

Un signe qui ne trompe pas:

Lorsque C. ESTROSI avait invité les fonctionnaires de la ville de Nice, à une réunion séduction (dont le nombre est estimé à 7000 fonctionnaires), seulement 62 fonctionnaires étaient présents ( ils disent 200 présents, ils peuvent continuer à mentir, et même..).

Si les fonctionnaires de la ville de Nice boudent ESTROSI c'est tout Nice qui boudera ESTROSI, en clair, les niçois ne se reconnaissent pas en lui.

Beaucoup de militants UMP ne se reconnaissent pas dans sa liste municipale et affirment qu'ils ne voteront pas pour lui. Certains commencent à dénoncer ouvertement l'opacité et le caractère occulte qui a entouré la composition de la liste municipale pour Nice, et appellent de tout leur voeu un sursaut démocratique au sein de la fédération UMP. La situation d'anarchie que connaît l'ouest de la fédération, notamment à Cannes est significative d'une crise profonde qui finira par remonter à la surface.

Un lumpiste

Nice le 19/02/2008"